Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rolling, Jack Thorne et John Tiffany

Article paru sur mon précédent blog en octobre 2016.

Harry Potter et l’enfant maudit de J. THORNE J.K ROWLING et J.TIFFANY ...

Résumé

L’action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les évènements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d’Harry Potter, désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Mon avis

Je viens de tourner la dernière page et, comme à chaque fois, ça me fait un petit pincement au cœur de laisser Harry et les autres.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de pièce de théâtre et j’avais peur que ça passe mal pour une histoire d’Harry Potter. Mais les scènes s’enchaînent sans problème et je me demande souvent ce que ça donne sur scène. J’adorerai voir la pièce !

L’action met un peu de temps à se mettre en place (tout le premier acte) et on saute les premières années d’Albus et Scorpius à Poudlard très vite.

Une fois passé ce premier acte, je plonge très vite dans l’intrigue et Albus me semble d’emblée sympathique et attachant et ça me fait de la peine qu’il soit si mal dans sa peau. Dans les premiers livres, on adorait détester Drago et Rogue, mais Scorpius n’a rien à voir avec son père, Drago, qui, lui, a beaucoup changé.

Je trouve, d’ailleurs, super intéressant de voir ce que sont devenus les héros de l’époque. Ron me fait toujours autant rire. Hermione n’a pas changé ni Harry et voir leurs couples respectifs 19 ans après me fascine.

C’est également aussi plaisant de retrouver d’autres personnages mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler l’intrigue. Intrigue qui, d’ailleurs, est très bien construite : chaque fois que je croyais que c’était fini, un nouveau rebondissement apparaissait. C’est difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue !

Conclusion

La fan d’Harry Potter que je suis a adoré. On retrouve les personnages que l’on aime, des nouveaux tout aussi attachants et l’intrigue est digne des tomes précédents.

Laisser un commentaire