Un jour à la fois de Ninon Amey

Couverture Un jour à la fois

Résumé

«La vie réserve parfois de belles surprises, pour peu qu’on lui en donne l’occasion…»

Quand, après cinq longues années, Matthias retombe par hasard sur Lily, il n’en croit pas ses yeux. Ni ses oreilles. Car contrairement à l’adolescente qu’il a connue, la jeune femme… parle !
Craignant que cette dernier ne disparaisse aussi rapidement qu’elle est apparue, il lui propose un rendez-vous. Durant celui-ci, Matthias va très vite se rendre compte que les blessures profondes de son amie ne sont pas tout à fait cicatrisées.
De son côté, Lily hésite à laisser ce père célibataire réintégrer son quotidien et redoute de souffrir davantage si elle accepte de lui ouvrir de nouveau son cœur.
Matthias, déterminé à gagner sa confiance, va tenter, avec une patience infinie, de lui faire comprendre que, malgré les épreuves de la vie, il vaut mieux vivre que survivre et que le bonheur est parfois juste à portée de main.

Mon avis

Je tiens à remercier Ninon Amey qui me fait à nouveau confiance en me confiant son nouveau roman. Je n’ai pas lu le premier tome de cette série. Si vous êtes comme moi, aucun souci puisque les tomes peuvent se lire indépendamment. J’ai été très ému par l’histoire de Matthias et Lily (je devrais même dire les histoires).

En effet, nos deux héros n’ont pas eu la vie facile avant de se rencontrer et chacun a subi un traumatisme. L’auteure nous invite même en préambule à lire (si on le souhaite) une sorte d’avertissement sur les thèmes abordés dans le roman car ils sont particulièrement difficiles.

Matthias croise par hasard Lily qu’il a connu au lycée quelques années auparavant. Celle-ci va lui confier un carnet, sorte de journal intime, pour lui révéler comment elle a vécu cette année commune au lycée. Le récit va donc nous plonger dans le passé et nous dévoiler ce qu’ils ont tous deux vécus. Pour ne rien spoiler, je ne vous en dirais pas plus sur leur passé et les thèmes abordés par l’auteure via ce récit.

Par contre, je peux vous dire que nos deux héros sont courageux et que je me suis beaucoup attachés à eux. Malgré les difficultés, il y a toujours de l’espoir et ils ne baissent pas les bras parfois seuls mais souvent grâce aux amis et à la famille. Matthias est doux, patient et à l’écoute avec Lily.

La plume de l’auteure est fluide et empathique ce qui rend le récit très agréable à lire malgré les thèmes abordés.

Conclusion

Une histoire où retrouver le bonheur se construit pas à pas, Un jour à la fois !

Quelques mots sur l’auteure

Pour en savoir plus sur Ninon Amey, n’hésitez pas à la découvrir à travers la petite interview que je lui ai consacré en 2019 !

Liens intéressants

Le site de l’auteure : https://www.ninonamey.com/

Un petit extrait pour finir…

Extrait

Une réflexion sur “Un jour à la fois de Ninon Amey

  1. Pingback: Garder le contrôle de Ninon Amey | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire