Chroniques Obscures – Nos âmes guerrières (tome 3) d’Anna Briac

Avant d’aller plus loin, si vous n’avez pas lu le début de la saga et si vous ne voulez pas vous faire spoiler, voici le lien vers ma chronique du premier tome et celui vers ma chronique du deuxième tome.

Résumé

Les dieux s’éveillent et la magie du monde se révèle.

Le chaos est en marche. Il pourrait bien tous nous écraser…

Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci.

Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur d’une déesse ?

C’est un combat que je ne peux gagner.

Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés…

Mon avis

Au début de ce troisième tome, on retrouve Amaya et Kellan en bien mauvaise posture. De plus, le réveil de Mórrigan fait froid dans le dos. Que va-t-elle encore infliger à nos amoureux ?

A nouveau, Anna Briac met ses héros dans de sacrés situations : j’ai tremblé pour Amaya, Kellan, Valek (que j’adore) et les autres. A certains moments, j’ai bien cru qu’on allait tous les perdre. Tout commence par Les Enfants de la Lumière qui ont réduits les Obscurs au rang de sous-hommes puis, alors que tout semble s’arranger, Mórrigan malmène à son tour Kellan et Amaya.

Je ne vous en dirais pas bien plus pour ne rien vous spoiler mais j’ai adoré ce final : les pages se tournent à toute allure. Je l’ai lu en un week-end c’est dire !

Conclusion

Un final que j’ai adoré !

Quelques mots sur l’auteur(e)

Retrouvez une petite interview de l’auteure par ici.

La boutique de l’auteure : https://anna-briac.fr/boutique/

Laisser un commentaire