Beach please de Laeti Kane

Beach Please: Tome 1 par Kane

Résumé

Des vacances avec sa meilleure amie? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias, mais…

Mon avis

J’avais lu cette histoire quand elle s’appelait Bleu Caramel dans une première version puis dans une nouvelle version retravaillée suite aux commentaires des blogueuses, lectrices et même lecteurs 😉 J’avais beaucoup aimé la première version à la troisième personne et j’ai encore plus accroché à cette version à la première personne. Le roman devient officiellement une série et c’est pourquoi je vous en reparle aujourd’hui 😉

L’histoire se passe dans le Sud et me semble une parfaite romance à lire cet été. On suit Emilie qui se retrouve délaissée par sa meilleure amie pour garder la maison d’un ami. Mais les vacances ne vont pas être si ennuyeuses qu’elles auraient pu l’être puisqu’Emilie retrouve une amie d’enfance, Céline et son tombeur de frère, Gabriel. Elle tombe également, presque littéralement, sur un beau gosse, Elias. Pour le reste, il vous faudra le découvrir vous même.

Emilie est une fille normale : rien à voir avec les pin-ups qu’on peut rencontrer dans certaines romances, elle a des grondeurs et des complexes. J’avais même peur que certains personnages ne lui fassent du mal, ne jouent avec elle à cause de ses rondeurs, mais non, finalement, Céline, Gabriel et Elias apprécient vraiment Emilie pour ce qu’elle est.

J’ai bien aimé les thèmes que l’auteure a abordé : l’amour et notamment le fait qu’on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux, l’amitié, l’abandon et la tolérance (enfin, ça, c’est surtout pour ne pas vous spoiler).

L’écriture est fluide, addictive et se lit très vite. Le seul petit bémol, c’est le langage utilisé par l’héroïne qui me gênait beaucoup à ma première lecture, mais à la deuxième et après lecture de la préface de cette deuxième version, je me suis laissée totalement entraîner.

Conclusion

Une romance idéale pour la période estivale…

Quelques mots sur l’auteur(e)

Laeti Kane est maman, blogueuse et auteure de ce premier roman. Un autre est en préparation.

Liens vers ses blogs :

https://lireoudormir.wordpress.com/
https://viedemamansindignes.wordpress.com/

Un petit extrait pour finir…

Nous continuons de discuter jusqu’au retour. Sans même avoir besoin de réfléchir, je réalise que c’est la première fois qu’un homme cherche réellement à me connaître. Il ne pose pas de questions indiscrètes ou intimes mais il pourrait répondre à plus de questions sur moi que mon ex.

4 réflexions sur “Beach please de Laeti Kane

  1. Pingback: Idées de lecture pour l’été – Edition 2019 | Les mots de Virginie

  2. Pingback: Les interviews de l’été N° 1 – Laeti Kane | Les mots de Virginie

  3. Pingback: The Scar de Laeti Kane | Les mots de Virginie

  4. Pingback: C’est toi que j’attendais de Laeti Kane | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire