9, tome 3 : Noa de Marc Levy

Couverture 9, tome 3 : NOA

Résumé

9 hackers combattent un dictateur.

Des vies sont en danger.

Une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi.

Le temps est compté.

Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.

L’avenir de tout un peuple est en jeu.

De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Mon avis

J’avais vraiment hâte de lire ce troisième tome et j’ai profité de la venue de Marc Levy au Forum du Livre de Saint-Louis pour me le procurer, dédicacé bien sûr. Je n’ai pas été déçue de l’attente pour ce tome final.

Attention : comme d’habitude, si vous ne voulez pas vous faire spoiler, c’est le moment de retourner sur la page d’accueil de mon blog ou de lire mon avis sur le premier tome.

Après leur coup d’éclat dans le précédent tome, les 9 sont retournés chacun de leur côté et sont obligés de faire profil bas. Le rythme d’alternance de récit se poursuit dans ce troisième tome pour nous faire suivre le combat de nos chers hackers contre un dictateur. Les chapitres s’enchaînent et l’identité de 9 va enfin être totalement révélé car, il faut l’avouer, je n’avais pas tout saisi à la fin du tome 2.

Maintenant que nous connaissons bien les personnages, on est très rapidement dans le vif du sujet. Et quel sujet ! Marc Levy nous plonge en pleine résistance contre un dictateur. La référence à l’actualité est flagrante… Si seulement les 9 existaient réellement, la face du monde actuel serait certainement différente !

Conclusion

Un tome final qui fait espérer qu’un tel groupe existe…

Quelques mots sur l’auteur

À 18 ans, Marc Levy s’engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d’architecture.

À 37 ans, il écrit une histoire à l’homme que deviendra son fils Louis. Et si c’était vrai, publié en 2000 aux Éditions Robert Laffont, connait un succès immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (DreamWorks) en acquiert les droits d’adaptation cinématographique : Just Like Heaven, avec Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s’est classé premier du box-office américain à sa sortie en 2005.

Depuis Et si c’était vrai  Marc Levy a écrit 21 romans, qui figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

Marc Levy a réalisé un court métrage, La lettre de Nabila, pour Amnesty International,  et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand.

Marc Levy, qui a toujours rêvé d’écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d’ombres avec l’illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse).

Son nouveau roman « Le Crépuscule des fauves » , le tome 2 de la série 9, est publié en France le 2 mars 2021.

Plusieurs de ses romans sont en cours d’adaptation audiovisuelle (cinéma et séries) : Elle & Lui (PS From Paris), Toutes ces choses qu’on ne s’est pas ditesLe Voleur d’ombres, Replay (Si c’était à refaire).

Traduits en 49 langues, ses 21 romans ont été publiés à plus de 50 millions d’exemplaires faisant de Marc Levy l’auteur français le plus lu dans le monde.

À l’étranger, ses romans sont régulièrement classés en tête des listes de best-sellers internationales, et dans certains pays comme la Chine, ils sont de véritables phénomènes d’édition.

Extrait du site officiel de l’auteur

Quelques liens intéressants

Site officiel de l’auteur : https://www.marclevy.com/marclevy

Un petit extrait pour finir…

Extrait

Laisser un commentaire