Best seller d’Efsy Washington

Résumé

La carrière d’écrivain d’Efsy est au point mort. Ses romans ne se vendent pas, et elle a des factures à payer en fi n de mois. Ce qui fonctionne ? La romance ! Si possible avec un bad boy, du sexe, et de la tension. Mais il y a un problème : comment trouver l’inspiration et sortir du lot ?

« Facile ! » lui répond son nouvel agent littéraire. Il suffit de monter une supercherie…

Efsy n’a rien à perdre, elle suit les conseils de son agent et plonge dans un univers inconnu fait de luxe et de paradis artifi ciels, dans l’ombre d’un D.J américain très séduisant. Alors qu’elle pense avoir touché le gros lot, un meurtre est commis… Et ce n’est pas le premier. Dans quoi s’est-elle embarquée ? Ecrire un Best-seller ? Oui ! Et si le coût était bien plus élevé que prévu ?

Mon avis

En janvier, je suis tombée un peu par hasard sur une vidéo de Franck Thilliez faisant la « pub » pour ce roman à venir. L’auteur(e) l’a écrit sous un pseudo mais il semblerait que ce soit quelqu’un de bien connu qui s’amuse à tenter cette expérience.

Bien entendu, ça m’a donné envie de le lire. Mais avant ça, il fallait le trouver et j’ai mis plus de deux mois avant d’enfin tomber sur un exemplaire au Cultura.

L’histoire mêle habilement les codes de la romance mais également du roman policier. Ca nous donne déjà un indice sur la personne qui pourrait l’avoir écrit 😉 Autre détail que j’ai noté : le roman est dédicacé à Franck Thilliez et EL James.

Les chapitres sont courts et l’intrigue haletante (je me suis d’ailleurs fait avoir sur la fin). Les passages avec l’agent d’Efsy vous retourne le cerveau. Tout dans la construction du roman semble vrai… Même un incident au chapitre 4 qui ressemble à un évènement ayant fait le buzz sur les réseaux l’an dernier. C’est vraiment troublant et diabolique. Qui a pu s’amuser à construire une telle histoire où réalité et fiction semblent se mêler.

Conclusion

L’histoire est plaisante et la fin m’a totalement surprise. Se pourrait-il qu’il y ait une suite ? Mais le plus intéressant serait de découvrir qui est Efsy.

Quelques mots sur l’auteur(e) ?

Voilà ce qu’on dit sur Babelio :

Efsy Washington est le pseudonyme de l’auteur(e) d’une quinzaine de romans à succès. Touche à tout, Efsy a choisi la France et les éditions Alter Real pour se lancer, en exclusivité mondiale, dans une grande expérience, une véritable mise en abîme où la fiction rejoint la réalité, où la réalité alimente la fiction, avec pour objectif de répondre à deux questions. Peut-on écrire un best-seller en étant totalement anonyme ? À l’heure d’Internet et de l’accès total à l’information, un lecteur parviendra-t-il à découvrir qui se cache derrière son pseudonyme ? À vous de jouer…
Efsy Washington enflamme déjà la toile ! Beaucoup d’internautes font déjà de nombreuses recherches et des suppositions parfois très drôles pour découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme.
Car, oui, il y a un(e) auteur(e) connu(e) qui se cache derrière Efsy et qui a créé un groupe sur internet : « Qui est Efsy Washington, l’amie de Franck Thilliez? »

De mon côté, j’ai cherché aussi et un nom est apparu dans certains échanges sur Facebook : Frédéric Mars (qui a écrit sous de nombreux pseudos déjà). C’est un nom qui me semble plausible car il a écrit de la romance, du policier, du polar groenlandais et très récemment du cosy. Un touche-à-tout pareil pourrait bien s’amuser à cette expérience. Et vous, une théorie ? Que pensez-vous de la mienne ?

Un petit extrait pour finir…

Une réflexion sur “Best seller d’Efsy Washington

  1. Pingback: Bilan livresque 2023 | Les mots de Virginie

Laisser un commentaire