LE CHAT DU ROCHER, Un pudding de Noël funeste de Nelson & Quinn

Résumé

La vengeance est un pudding qui se mange flambé.

Quand une vieille lady acariâtre engage une brocanteuse à son luxueux réveillon de Noël pour savoir qui veut l’éliminer, les héritiers n’ont qu’à bien se tenir !

Dans une principauté au bord de la Méditerranée, revoilà Calypso, ex actrice reconvertie en brocanteuse, invitée par la richissime lady Margaret à son fastueux réveillon de Noël.
Sa mission ? Découvrir lequel de ses proches souhaite la supprimer.
Escortée par son ronchon de chat, Poker et son excentrique tante Peggy, reine de la divination dans le champagne, Calypso réalise très vite que l’odieuse lady est détestée de tous.
La liste des suspects s’allonge au fil de la soirée, incluant même un fantôme !
La lumière s’éteint, un verre se brise. Il est temps d’apporter le clou de la soirée, le plum-pudding flambé.
Si vous aimez les énigmes à la Miss Marple ou Agatha Raisin, les histoires de vengeance, d’héritage, de secrets de famille et les chats, vous dévorerez Le pudding de Noël funeste.
Un cosy mystery de Noël allumé.

Mon avis

J’étais impatiente de retrouver Poker, le chat détective pour un cosy mystery qui se passe en plus à Noël. L’ambiance de la fête n’est pas aussi présente que dans une romance de Noël, mais j’ai apprécié le décor.

On retrouve Calypso quelques mois après le tome 1. Elle galère à écrire son roman, mais Lady Margaret, une figure du Rocher, vient la débaucher (et surtout Poker) pour découvrir qui veut l’assassiner. Calypso n’est pas très convaincu, mais devra vite se rendre à l’évidence. La menace était réelle.

Lors d’un dîner de Noël digne d’un Cluedo, la liste des suspects s’étoffe et le commissaire Pavlov va, à nouveau, devoir enquêter avec une actrice à la retraite et un chat dans les pattes. Poker est, comme dans le premier tome, exceptionnel : il semble avoir tout compris depuis le début ! Et Calypso qui ne comprend pas ce qu’il veut lui dire : c’est très drôle !

J’ai bien aimé les échanges entre Calypso et le commissaire et j’aurai voulu en lire plus. Ce dernier semble lui faire une place dans l’enquête mais ce n’est pas encore la franche complicité… Ca viendra… enfin j’espère 😉

J’ai trouvé l’enquête très bien menée. Même si j’avais des soupçons sur le coupable depuis un moment, la fin m’a tout de même un peu surprise. Quant à l’épilogue, je n’ai qu’un mot à dire : vivement le tome 3 !

Conclusion

Un deuxième tome qui se dévore avec un Poker en grande forme.

Quelques mots sur les autrices

Je vous invite à lire ou relire l’interview qu’elles avaient bien voulu m’accorder pour la sortie de Love me doux :

Une réflexion sur “LE CHAT DU ROCHER, Un pudding de Noël funeste de Nelson & Quinn

Laisser un commentaire