Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ de H.Y. Hanna

Résumé

Lorsqu’un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d’Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d’université, qui n’est autre que le séduisant inspecteur chargé de l’enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête… Et les choses ne s’arrangent pas lorsque son salon de thé commence à avoir mauvaise presse ! Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

Mon avis

En plein dans ma période cosy mystery, j’ai eu envie de découvrir cette série avec ce premier tome. Je pense que je lirai la suite sans hésiter. C’est drôle et l’enquête est bien menée comme dans tout bon cosy 😉

On fait la connaissance de Gemma qui se retrouve embarquée dans une enquête par hasard et curiosité. L’enquêteur, étant son ancien amant de l’université, ça semble l’amuser de lui couper l’herbe sous le pied.

Il y a aussi un petit groupe de vieilles dames qui sont très drôles et qui mènent également l’enquête.

Vous l’aurez compris les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis dans ce premier opus. Que peut nous réserver le second ?

Conclusion

Un cosy mystery avec des enquêteurs qui ont été amants et un groupe de vieilles dames très drôles.

Quelques mots sur l’autrice

Auteure à succès reconnue par USA Today, H.Y. Hanna écrit des cozy mysteries amusants, remplis de rebondissements habiles, d’humour, de personnages excentriques – et de chats avec de fortes personnalités ! Elle recrée des cadres merveilleux, que ce soit la ville historique d’Oxford, les magnifiques Cotswolds anglais ou les plages ensoleillées de la côte de Floride.
Après avoir été diplômée d’Oxford, Hsin-Yi s’est essayée à divers métiers, dont la publicité, le mannequinat, l’enseignement de l’anglais, le dressage de chiens et le marketing… avant de revenir à ses premières amours : l’écriture. Elle a travaillé en free-lance pendant plusieurs années et a remporté des prix pour ses ses poésies, ses nouvelles et ses articles de journaux.
Véritable globe-trotteuse, Hsin-Yi a vécu dans différentes cultures, de Dubaï à Auckland, en passant par Londres ou encore le New Jersey. Elle vit à présent à Perth, en Australie occidentale, avec son mari et un petit chaton du nom de Muesli qu’elle a récupéré dans un refuge.

Extrait de Babelio

Un petit extrait pour finir…

On dit qu’il faut être prêt à faire des sacrifices pour réaliser ses rêves. Je ne m’attendais pas à ce que ce sacrifice implique un touriste américain et un scone fatal.

Laisser un commentaire