La vie qui m’attendait de Julien Sandrel

Résumé

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

Mon avis

J’avais eu un énorme coup de cœur pour « La chambre des merveilles » et j’avais peur d’être déçue par les romans suivants. J’ai mis du temps à sortir celui-ci de ma PAL mais je ne le regrette pas. Il est tellement émouvant et tendre que j’ai adoré.

Dans cette histoire, l’héroïne, Romane va faire connaissance avec Juliette qui arrive au bon moment dans sa vie. Je n’en dirai pas trop, mais il y a un mystère que je pensais avoir vite percé, mais tout n’est pas aussi évident qu’il y paraît.

Romane va également croiser la route de Désiré qui est incroyable, déroutant et qui va la bousculer avec son imprévisibilité.

Tout comme dans « La chambre des merveilles », il y a quelque chose de lumineux dans cette histoire malgré quelques passages tristes.

Conclusion

Deuxième roman de Julien Sandrel que je lis et deuxième histoire lumineuse malgré le sujet délicat.

Quelques mots sur l’auteur

Julien Sandrel est un auteur français.

Son premier roman, « La Chambre des merveilles », est devenu un phénomène mondial : vendu dans plus de 23 pays, il est en cours d’adaptation au cinéma par la réalisatrice Lisa Azuelos et l’actrice Alexandra Lamy.

En 2019, il publie « La vie qui m’attendait ».

Pendant 15 ans, il a travaillé en entreprise, il a écrit des histoires pour des marques françaises.

Il vit à Paris, il est marié et père de deux enfants.

Extrait de Babelio

Laisser un commentaire