Un cœur pour Noël de Sophie Jomain

Résumé

Je m’appelle Avril et j’ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au cœur, un cœur défaillant qui aurait pu me tuer. J’ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j’ai peur d’abîmer. Dans ce corps que j’ai besoin de réveiller… Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu’on y croie, pas vrai ? Et j’ai peut-être raison d’y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.

Mon avis

Quelle aventure pour trouver ce roman de l’avent ! Même, en me rendant au Festival du Livre de Colmar, je ne pensais pas l’avoir, mais finalement j’ai eu de la chance. Je suis heureuse de l’avoir eu et d’avoir pu savourer un petit bout de l’histoire chaque jour tout au long du mois de décembre. Le concept est formidable et j’espère qu’il y en aura d’autres dans les prochaines années.

Concernant l’histoire, c’est une très jolie romance de Noël dans les paysages féeriques de la Haute Savoie. Il m’a juste manqué un peu plus d’ambiance de Noël, mais ça n’enlève rien au roman.

Avril et Augustin sont attachants : l’une pour sa fragilité et l’autre pour sa gentillesse et sa persévérance. Il y a eu de très beaux échanges entre eux qui m’ont presque mis la larme à l’œil.

Lire tout les jours un chapitre était très agréable et l’histoire bien construite. Il n’y a pas eu trop de frustration à devoir attendre le lendemain pour lire la suite. Bref, je réitérerais bien l’expérience l’année prochaine si l’occasion se présente.

Conclusion

Un roman de l’Avent bien construit qui se savoure avec des personnages attachants dans les paysages féeriques de la Haute Savoie.

Quelques mots sur l’autrice

Sophie Jomain est écrivain français née en 1975 à Villefranche-sur-Saône de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Elle a, à ce jour, publié une dizaine de romans et nouvelles.

Attirée par les arts plastiques et le jazz, Sophie Jomain abandonne l’idée de travailler dans le monde des arts et obtient un diplôme de gestion des entreprises dans une école de commerce. Elle travaille quelques mois avant de décider d’entreprendre un DEUG d’Histoire de l’Art. Puis elle découvre l’archéologie qu’elle étudie pendant sept ans à l’université Lyon 2, puis à l’université de Franche-Comté, où elle se consacre à des recherches sur la Gaule celtique et la Gaule romaine.

Après six années de chantiers archéologiques en France, la naissance d’une petite fille décide d’un long congé.

Sophie Jomain commence ainsi à écrire la saga fantastique Les étoiles de Noss Head, inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse) où elle a séjourné.

Depuis le succès des Etoiles de Noss Head, la première saga new adult française, elle n’a cessé d’être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Felicity Atcock et sa romance contemporaine Cherche jeune femme avisée, disponibles aux Editions J’ai lu.

Depuis, elle se consacre entièrement à l’écriture et sort environ deux romans par an. Elle admet d’ailleurs, et sans peine, être une boulimique de l’écriture

Extrait de la Fnac

4 réflexions sur “Un cœur pour Noël de Sophie Jomain

  1. Pingback: Un coeur pour Noël de Sophie Jomain

Laisser un commentaire