Le Grand Hôtel du Val des Neiges (Team Rom Com – Isabelle Alexis – Tonie Behar – Adèle Bréau – Sophie Rouvier et Marie Vareille)

Résumé

Le Grand Hôtel du Val des Neiges, luxueux chalet posé au sommet d’un mont enneigé avec vue imprenable sur le Mont-Blanc, accueille les vacanciers dans ses chambres chaleureuses, son spa exclusif et son grand salon où crépite toujours un feu réconfortant. C’est là où, chacun pour une raison différente, Karen, Félix, Élodie, Agatha et Roxane sont venus passer la semaine qui précède Noël.

Quand le 23 décembre, une panne mystérieuse immobilise les télécabines des Deux Chamois, unique moyen de relier l’hôtel et la vallée, ils voient tous leurs projets pour le réveillon tomber à l’eau et sont bien obligés de passer Noël ensemble au Val des Neiges. Et puisque c’est Noël, tout peut arriver…

Rejoignez la #TeamRomCom pour un Noël magique !

Mon avis

J’ai prolongé mes lectures de Noël avec ce recueil de nouvelles que m’a offert mon mari. J’ai aimé me replonger un peu dans une ambiance de fête dans ce magnifique hôtel où les protagonistes de chaque nouvelle se croisent de l’une à l’autre.

Chaque autrice a écrit l’histoire d’un personnage venus passer la semaine avant Noël au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaque histoire est indépendante mais le lecteur pourra croiser des personnages d’une histoire dans une autre. J’ai vraiment aimé cette originalité.

La première histoire, celle de Karen, m’a fait plonger au cœur d’un excellent téléfilm de Noël : l’héroïne qui se met dans une situation inextricable, les quiproquos et le coup de foudre !

La seconde histoire est celle de Félix qui est également l’un des personnages de la saga des Grands Boulevards de Tonie Behar. C’est une histoire un peu classique d’un type qui n’aime pas Noël et fini par s’y faire.

J’ai trouvé l’histoire d’Elodie beaucoup plus originale puisqu’il s’agit plus d’une introspection sur son couple qu’une vraie romance de Noël (il y aura tout de même une touche d’amour 😉).

Quant à l’histoire d’Agatha, elle change également des histoires habituelles : l’héroïne est sexagénaire et son fils lui pose quelques problèmes. Le dénouement m’a agréablement surpris. C’est l’histoire que j’ai préférée alors que j’avais été déçue par « Comme une éclipse » de l’autrice. Comme quoi, d’un roman à l’autre, ça peut changer !

Enfin, la dernière nouvelle nous permet de faire connaissance avec Roxane qui est en quête de réponse à la suite du décès de sa mère. J’ai également aimé la conclusion de son histoire.

Conclusion

Un agréable recueil à déguster ! Cinq nouvelles toutes différentes mais des personnages qui se croisent la semaine d’avant Noël dans ce fameux Grand Hôtel.

Laisser un commentaire